Journal d’Australie

Sydney3 - Sydney en décalage horaire

24 mars 2003

On est fatigués tous les deux et Fred a faim. Un fish and chips à Circular Quay le sauve de l’hypoglycémie.
En route pour les Jardins Botaniques, on dort sous les arbres. Les oiseaux ont changé, ou la saison est différente. Il y en a des plutôt petits gris avec l’oeil entouré de jaune (des Noisy Miners), et trois kookaburras nous regardent d’un oeil inquisiteur et un peu agressif. Les ibis sont encore plus hardis pour venir piquer la bouffe, les pigeons aussi. Les fruit bats sont toujours là et se chamaillent bruyamment.
On comate jusqu’à 5h et on repart avec Petrina, bonne pizza maison puis on regarde les Oscars à la télé. Michael Moore engueule George W.
Dodo.

25 mars 2003

Départ pour Bondi où Fred trouve les gros rouleaux à la taille de quand il était petit. Moi je me fais aplatir par l’un d’eux, impressionnant mais juste un peu râpée sur le sable. Une fois qu’on a traversé les rouleaux, on peut nager, ou les body-surfer pour revenir vers le bord et recommencer.

SydneyDéjeuner en ville avec Petrina, puis on part vers Redleaf pool, au fond de Double Bay. C’est une plage entourée d’une grille d’environ 66 m de long (requins obligent) avec un ponton autour et deux pontons flottants. Il y des salles pour se changer, des douches et des messieurs qui jouent à un jeu style squash en double avec la paume de la main.

On nage, on palme et c’est très sympa cette plage en ville avec les équipements d’une piscine.

On retrouve Petrina chez elle, après que le chien Derek ait paniqué : quand nous sommes rentrés, elle n’était pas avec nous, « qui sont ces étrangers qui entrent chez moi » ? Après un très bon petit restau Thaï, direction le cinéma (un grand complexe construit autour des studios Fox) pour Daredevil. Film pas sérieux mais pas trop difficile à comprendre sans sous-titres.

Harbour Bridge et Opéra Au retour, tour en voiture : Darlinghurst, Oxford street, Mrs Macquarie’s chair. Ce dernier endroit est une pointe située dans les Jardins Botaniques, à l’extrémité la plus éloignée du centre-ville, où Madame Macquarie, la femme du premier gouverneur de la colonie, avait fait installer un siège pour admirer la rade. Ce point de vue, coin à touristes, permet de prendre de jolies photos de nuit du CBD, de l’Opéra et du Harbour Bridge. Je mitraille.