Montagnes Bleues
Labyrinthe bleu
A une heure à l’ouest de Sydney, Penrith est la porte d’entrée des Montagnes Bleues. Cette région de plateaux a bloqué la progression des explorateurs vers l’intérieur du continent, avant qu’ils ne réalisent qu’il fallait passer par le haut plutôt que par le fond des vallées.
Eucalyptus… & rocher
Les vallées et plateaux sont couvertes d’un tapis d’eucalyptus, dont la couleur et les émanations donnent une atmosphère bleue aux paysage.
Seules les falaises émergent de tout ce vert et ce bleu, mais chaque espace plat y est occupé par des buissons, ou des arbres.
Three sisters
Une des formations rocheuses est célèbre, nommée the Three sisters, les Trois Soeurs. Quand on arrive de Katoomba sur le haut du plateau, on commence à descendre par un escalier très impressionnant par sa pente (un peu violente pour les cuisses), le long et en dessous des trois rochers.
Dans les vallées
Une fois qu’on est arrivé en bas dans la vallée, on a gagné une balade très agréable parmi les arbres, dont certains sont étranges, et vous pouvez entendre les cascades bien avant de les voir. Un train qui monte a 45degrés peut vous ramener en haut… ou vous pouvez marcher.