Journal d’Australie
2 - Temples de Narita
23 mars 2003
« Le temple de Narita », en fait c’est un parc qui contient plein de temples. ça donne l’impression qu’une occupation du lieu consiste à construire un temple principal, puis à le déplacer pour céder la place à un nouveau temple principal plus grand. Il y en a de très beaux, les moines y monocordent avec un accompagnement de kodo et cloches, très agréable…
Après une grande balade parmi les temples et dans le parc, on a cédé à l’abattage des vanteuses de restaurant, qui attendent sur le pas de la porte et vous disent « Irasshaimase » pour vous inciter à entrer, et on est entrés au Chrysanthemum-house. On y a très bien mangé, Fred des sashimi très bons et moi du tempura bon aussi, avec soupe miso avant et riz.
Ça a enhardi Fred qui a acheté des biscuits parfumés pour voir… ils se sont révélés goût « cochon grillé ». Pas bon. D’autres avec des graines, meilleurs mais tous mous quand même. Faut bien tomber dans des pièges à touristes (c’est un complot, les gars du coin en mangent et on l’air contents).
Reprendre le train (et donc retrouver la gare), on l’a fait ! S’arrêter à la bonne station (facile, y’en avait qu’une !). Et puis attendre à l’aéroport, il y a même deux terrasses sur le toit pour regarder les avions.
Dans une boutique, j’ai trouvé des totoros en peluche !!! Et un chat bus !!!
24 mars 2003
Ensuite, vol vers Sydney, collés à l’écran au premier rang… Et quand on arrive, il tout pleut.
- Grand suspense 1 : les Australiens laissent-ils encore entrer les méchants Frenchies ? (Nous avons suivi les débuts de la guerre du golfe 2 pendant le vol)
- Réponse 1 : oui.
- Grand suspense 2 : Les bagages sont-ils partis à Honolulu ?
- Réponse 2 : non, ils sont bien à Sydney, peut-être un peu secoués, mais bien là.
- Grand suspense 3 : que dira la quarantaine (douane australienne) de notre bouffe cadeau ?
- Réponse 3 : c’est ok, sauf le pâté de saumon, ouf !
Petrina est là, retrouvailles ! En route pour son appart. Une bonne douche (on en a bien besoin) et on part vers le centre ville.